HOW Design Live 2016: Ce que vous avez manqué!

HOW Design Live 2016

La semaine dernière avait lieu l’événement HOW Design Live 2016, organisé à Atlanta. Étant présent pour l’occasion, voici un bref résumé du séjour à Atlanta. L’événement Organisé chaque année par HOW Magazine, cet événement rassemble près de 4000 participants de l’industrie des communications (graphistes, infographes, photographes, rédacteurs, designers, …). Cette année, le rendez-vous était donné … Suite »

Le livre est mort. Vive le livre!

Livre numerique

Le livre est mort. Cette phrase a été prononcée pour la première fois en 1895 lors de l’invention de la radio. Puis lors de l’invention du téléviseur, de l’internet et plus récemment lors de l’arrivée des tablettes. La réalité est bien différente. Qu’il soit consommé sous forme de livre, magazine ou journal, le média imprimé … Suite »

Graphisme: Publicités, dépliants et formulaires pour Desjardins

Graphisme Desjardins

Depuis 2006, nous créons plusieurs outils de communications pour la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, principalement pour le département du Service de cartes Affaires et Desjardins Sécurité Financière. Les réalisations sont variées et fréquentes, notamment des dépliants, des brochures, des guides d’utilisateurs, des publicités, des documents corporatifs et des formulaires éditables par PDF. L’image … Suite »

La sous-traitance pour travailler avec des experts

Sous-traitance graphisme

De plus en plus d’entreprises ont recours à la sous-traitance pour divers aspects de leur organisation (comptabilité, vente, graphisme, …) Cependant, la question se pose toujours : est-ce réellement avantageux? La réponse : OUI Travailler avec des sous-traitants, c’est travailler avec des experts dans leur domaine respectif. Plutôt que d’avoir une ressource à temps partiel, souvent junior … Suite »

Infographie: Visuels pour les parfums Clarins

Infographie Clarins

À partir de chartes graphiques précises élaborées par le siège social de l’entreprise, nous devons créer et adapter plusieurs visuels pour les différents parfums de Clarins (Azzaro, Thierry Mugler, Womanity, Mont Blanc, Swarovski et Miss Aura). Nous réalisons principalement l’infographie des boîtes lumineuses pour différentes chaînes de magasins à travers le Canada (La Baie, Sears, … Suite »

Graphisme: Campagne 2016 de Sport Olympe

Graphisme Sport Olympe

Dans le cadre de leur campagne marketing 2016, nous avons développé pour Sport Olympe des outils de communications pour renforcir le sentiment d’appartenance de la clientèle à la marque Sport Olympe. Pour ce faire, nous avons mis de l’avant les activités offertes aux clients par le magasin en développant un dépliant qui résume ces services. … Suite »

Graphisme: Publicités et matériel promotionnel pour Nespresso

Graphisme Nespresso

Depuis 2014, nous créons et adaptons plusieurs visuels pour Nespresso Canada. En collaboration avec leur département marketing, nous devons répondre aux nombreuses demandes graphiques pour de l’affichage, des publicités et du matériel promotionnel. À partir de quelques visuels fournis, nous devons les adapter et en créer de nouveaux pour d’autres médias. Les demandes sont très … Suite »

Graphisme: Campagne annuel pour Remax

Graphisme Remax

Nous avons développé une campagne annuelle pour l’Équipe Bergeron, de la bannière Remax. En plus du concept, nous avons réalisé l’image de marque en misant sur la grande expérience du client et de son expertise dans ce secteur de la ville de Québec. Le graphisme et l’infographie ont été réalisés pour les cartons promotionnels, les … Suite »

Infographie: Emballages GM Collins Paris

Graphisme Dermo

Depuis 2006, nous concevons et adaptons les produits d’emballages (étuis, bouteilles, tubes et coffrets) pour la gamme de cosmétiques G.M. Collin Paris. En plus de l’infographie, la préparation des fichiers pour les différents fournisseurs (prépresse) est effectuée pour chaque envoi, de façon mensuelle. Le packaging se doit de respecter l’image de marque de l’entreprise. Nous … Suite »