Sous-traitance graphisme

La sous-traitance pour travailler avec des experts

De plus en plus d’entreprises ont recours à la sous-traitance pour divers aspects de leur organisation (comptabilité, vente, graphisme, …)

Cependant, la question se pose toujours : est-ce réellement avantageux?

La réponse : OUI

Travailler avec des sous-traitants, c’est travailler avec des experts dans leur domaine respectif. Plutôt que d’avoir une ressource à temps partiel, souvent junior et peu encadrée par l’organisation, l’impartition permet de confier des tâches à des individus dont leur tâche principale est un mandat comme le vôtre.

La nature de leur fonction les oblige à être constamment à jour dans leur domaine et vous offrir ce qui se fait de mieux pour rester compétitif sur le marché. La compétition est un atout à vos besoins. Darwin, ce n’est pas seulement vrai pour les tortues!

De plus, la sous-traitance permet une plus grande flexibilité dans la gestion de votre entreprise. Bien que généralement plus dispendieuse qu’une ressource à l’interne, avez-vous déjà calculé le coût réel de ce poste dans votre organisation?  Formation, équipement, logiciel, avantages sociaux, heures de non-productivité, encadrement, mise à jour,… il y a bien plus que le salaire brut à considérer dans l’équation. Payer un sous-traitant uniquement pour vos heures est souvent plus rentable.

Quant aux délais, ils peuvent généralement être comparables avec une ressource à l’interne si vous avez les bons fournisseurs, souvent de plus petite taille.

Chez Pro-Actif, plusieurs grandes entreprises nous font confiance pour leur image de marque et apprécient justement la flexibilité offerte ainsi que notre spécialisation en graphisme. Nous offrons des banques d’heures et une facturation mensuelle globale pour répondre à leurs besoins.

Que ce soit avec des pigistes, travailleurs autonomes ou une PME spécialisée, l’impartition est une solution intéressante pour plusieurs aspects de votre entreprise.