Qu’est-ce qu’un studio de graphisme et d’infographie?

Pour une personne qui n’est pas du domaine, un studio de graphisme, un graphiste pigiste ou une agence de publicité, tout cela peut sembler similaire. Cependant, on dit souvent qu’il ne faut pas se fier aux apparences et dans ce cas-ci c’est bien vrai! La structure organisationnelle de ces entreprises est très différente et cela a un impact notamment sur les services offerts, les délais de productions et les coûts.


Graphiste pigiste
Studio de graphisme et d’infographie
Agence de publicité /
marketing / communications
Équipe :
1 graphiste
Équipe :
3 graphistes, 2 infographes,
1 chargée de projet
Équipe :
2 VP, 3 conseillers, 1 stratège marketing, 1 chargée de projet, 1 directeur artistique, 1 graphiste, 1 programmeur, …
Approche :
Au travers de ses autres contrats, de son emploi à temps plein et de ses autres priorités.
Approche :
À l’aide de logiciels adaptés, de formation continue et de plusieurs ressources disponibles pour votre projet.
Approche :
À l’aide d’un spécialiste marketing et de ses créatifs, elle vous offre une réflexion 360 degrés sur l’ensemble de vos contenus.
Résultats :
Variable selon la spécialisation du pigiste et ses disponibilités.
Résultats :
Du graphisme qui correspond exactement à votre image, au moment où vous en avez besoin.
Résultats :
Vous vouliez refaire votre dépliant et ressortez avec une publicité, une application mobile et un plan stratégique en marketing.
Coûts :
$
Coûts :
$$
Coûts :
$$$

Ce tableau vous donne un aperçu des différences entre chaque type d’organisation, lorsque vient le temps de faire appel à un professionnel pour vos besoins en graphisme. Pour en connaître davantage, nous avons également conçu un article plus détaillé sur les différences entre un studio de graphisme et une agence de publicité.

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Studio graphisme vs Agence de publicité Quelles sont les différences entre un studio de graphisme et une agence de publicité? D’un point de vue externe, un studio de graphisme et une agence de publicité peuvent paraître semblable. Cependant, plusieurs différences distinguent les deux types d’entreprises, que ce soit au niveau des projets réalisés, de la structure organisationnelle, des délais de production ou alors des coûts.

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