Combien coûte le graphisme et l’infographie?

Dans le monde des communications, plus particulièrement en graphisme et mise en page, il existe plusieurs façons de facturer ses honoraires. Chez Pro-Actif, nous vous offrons 3 méthodes de tarifications différentes pour répondre à tous vos besoins.

Prix forfaitaire

Une tarification forfaitaire est un montant fixe, établie suite à une entente commune entre le client et Pro-Actif, pour un projet précis (brochure, rapport annuel, dépliant, logo, publicité, etc.). Suite à une analyse des besoins, une soumission vous est fournie avec le détail de toutes les étapes de productions et un prix global pour ce projet. Ce montant représentera le coût inscrit sur la facture à la fin du projet (s’il n’y a pas d’ajouts demandés par le client). Il n’y a donc pas de surprises et Pro-Actif s’engage à livrer le produit selon l’entente convenue. Un nombre prédéterminé de vagues de corrections du client est inclus dans chacune de nos soumissions selon l’ampleur du projet pour permettre un produit de qualité qui répond à vos attentes.

Idéal pour :

  • Projet ponctuel
  • Livrable précis
  • Premier mandat

Taux horaire

Cette méthode de facturation correspond à un taux horaire appliqué au nombre d’heures réel passé sur votre projet. Basée sur le coût de revient de l’entreprise, la totalité des heures est ainsi facturée au client à intervalle de 30 jours maximum. Chez Pro-Actif, nous avons un taux horaire unique pour l’ensemble de nos ressources et nos services. La créativité étant très subjective et les demandes du client tout aussi variées, le coût d’un projet peut ainsi fluctuer d’une fois à l’autre.

De plus, il ne faut jamais comparer un taux horaire d’une entreprise à l’autre (voir pourquoi ici) puisque le temps peut varier selon l’expérience de la ressource, l’efficacité du système de production mis en place et la connaissance du produit. Nous favorisons la tarification à taux horaire pour les clients qui ont de nombreuses demandes graphiques à chaque mois dans plusieurs projets. La somme des heures est ainsi facturée avec le détail de chaque item.

Idéal pour :

  • Demandes fréquentes
  • Événement avec plusieurs outils de communication à créer
  • Relations à long terme entre le client et Pro-Actif

Banque d’heures

La banque d’heures en graphisme et infographie est l’achat d’un nombre prédéterminé d’heures à un tarif préférentiel. Plutôt que de payer le taux horaire régulier à la conclusion d’un projet, le client s’engage à utiliser un nombre d’heures à l’intérieur d’un échéancier (maximum 3 mois). Nous offrons des banques d’heures à partir de 10 heures et vous pouvez même combiner plusieurs demandes/projets à l’intérieur d’une même banque d’heures.

Économisez jusqu’à 38% sur notre tarif régulier en prévoyant vos besoins en graphisme et infographie. Les modalités de paiement varient selon la durée et le nombre d’heures. Acheter une banque d’heures est réserver votre temps dans notre studio (priorité).

Idéal pour :