À propos

Notre histoire

Premier bureau de Pro-Actif
Les débuts de Pro-Actif en 2006.

Tout commence en 2006, à Montréal. Le bureau de services en infographie où travaillait André Hughes a soudainement fermé. Plutôt que d’accepter les offres d’emploi de ses contacts dans le milieu des grandes agences de publicité, André pense partir à son compte. Les nombreux rapports annuels sur lesquels il a collaboré lui ouvraient plusieurs portes en tant que spécialiste, mais il voyait une autre opportunité se dessiner devant lui.

André avait 23 ans et son rêve était d’avoir son propre studio. Une entreprise agile, flexible et dynamique, un studio de graphistes sans la lourdeur administrative et la complexité des agences traditionnelles. En un avant-midi, son choix était fait. Le soir venu, à son retour du travail, sa conjointe découvre un nouveau bureau IKEA dans le salon de leur petit 3 ½ et André est déjà entrain de faire ses cartes d’affaires. C’est ainsi que Pro-Actif a vu le jour.

Aujourd’hui constituée d’amateurs de jeux de société, de joueurs de badminton, de globes trotters, de cyclistes et d’une conceptrice de bijoux, Pro-Actif a grandement évolué. À la suite d’un déménagement à Québec en janvier 2013, l’entreprise choisi un positionnement très clair. Située entre le pigiste et l’agence de publicité traditionnelle, Pro-Actif c’est : juste du graphisme, à votre image et livré à temps.

Notre priorité

Créer pour vous des outils de communication simples et efficaces, dans le respect de votre image de marque et de votre échéancier.

On sait bien que tout ne se déroule pas toujours comme prévu, et c’est pourquoi nous prônons une approche humaine, où nous tenons compte de votre réalité.

On aime être à l’affût de vos besoins et s’impliquer dans votre réussite, à l’aide de questions, relances et conseils. Ce n’est pas par hasard que nous avons choisi de nous appeler Pro-Actif.

Pro-Actif: Qui est à l'affût des besoins de ses clients.
ipod
En 2006, on écoutait de la musique sur un iPod… vous en rappelez-vous?

Nos champs d’expertise

Nous mettons tout en oeuvre afin de mener à bien notre mission et vous satisfaire via :

  • La mise en page de catalogues, livres, journaux et magazine;
  • La conception graphique de rapports annuels ou rapport d’activités;
  • La conception d’outils de communications (dépliants, affichage, brochures, publicités, rapports, etc.) et l’impartition du graphisme;
  • La réalisation de PDFs accessibles respectant les standards WCAG 2.0;
  • La création de logo et d’identité visuelle.